4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:12

Auteur : Oxanna HOPE

Editions : Rebelle

Pages : 292

Prix : 17,00 €

Parution : 10/02/2017

 

Quatrième de couverture

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ?

200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.

Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

 

Mon avis

 

Même je ne lis que de façon très irrégulière de la dystopie, c'est un genre que j'affectionne beaucoup. Ajoutez à cela la plume d'Oxanna Hope, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir lire ce livre. Ceci dit, il faut tout de même avouer que le résumé est très intriguant...

 

Le récit traite d'un sujet qui touche à notre histoire. L'auteur a imaginé une fin à la guerre 39-45 inconcevable : Hitler a gagné et a mis en place son rêve de suprématie de la race aryenne. Nous sommes en 2145 est le monde n'est habité que de blonds aux yeux bleus et au profil génétique parfait. Tous les autres sont éliminés...

 

On suit Krista, une parfaite petite aryenne d’à peine 18 ans. Elle n’a jamais connu autre chose que le monde aseptisé de Germania. Néanmoins, elle a parfois quelques doutes, surtout quand elle doit apporter un nouveau né « imparfait » à l’incinérateur. Elle a aussi beaucoup d’empathie. Alors quand elle tombe sur une jeune femme, visiblement enceinte, en détresse, elle ne peut s'empêcher de l’aider... au risque de se retrouver séquestrer dans les égouts…

Elle va alors découvrir que ses cours d’histoire ne reflètent pas la réalité. Que la construction du monde dans lequel elle vit repose sur beaucoup de sang innocent. Que Germania en apparence si parfaite est loin de l’être…

Il y a tout un peuple qui vit secrètement sous la ville, comme des rats (et avec eux). Elle va y faire la connaissance d’Élias, un jeune homme brun aux yeux foncés…

Sous la ville, Krista est une ennemie, une salle boche, mais ce qu’elle découvre va peu à peu lui faire remettre en question tout ce qu’elle a tenu pour acquis.

Pour son peuple, elle est une traitresse.

Elle n’a désormais sa place nulle part… mais n’aura d’autre choix que de suivre Élias et les siens.

 

C’est une histoire plutôt addictive, à chaque fois que l’on pense avoir compris, l’auteur nous réserve des surprises… Et le rebondissement final en est une de taille.

Oxanna nous a concocté une histoire incroyable et très prenante. Le récit est fluide est bien rythmé.

Krista est la seule narratrice et on découvre avec elle toute la réalité du monde dans lequel elle a grandit. Un monde aseptisé qui cache un grand nombre de secrets peu reluisants. Au fil du récit sa vision s’ouvre sur la réalité et son personnage évolue en conséquence.

 

Je n’ai pas pu m'empêcher, à quelques reprises, de penser à la série Divergent. L’environnement est complètement différent, mais certaines situations ou révélations sont assez semblables… je vous laisse découvrir lesquelles.

 

C’est un sacré pari de toucher à un pan de notre histoire qui a laissé tant de traces, mais Oxanna Hope a très bien maitrisé la chose.

 

Ccl : Une très bonne lecture, prenante et addictive. Une dystopie parfaitement maîtrisée et un univers pour le moins original et déstabilisant. Un pari payant et je suis curieuse de découvrir la suite qui paraitra le 5 juin.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/03 au 18/03

 

Merci à Astrid et Rebelle Éditions pour cette lecture

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Coin d'Audrey 04/04/2017 19:36

Comme toi, j'ai adoré ♥ Hâte de lire le second tome ☺

titou 05/04/2017 09:23

Oui, je suis très curieuse de découvrir la suite

viou03 04/04/2017 11:30

Premier avis que je lis et tu me donnes encore plus envie de le découvrir.

titou 05/04/2017 09:23

ça me fait plaisir, et il vaut le coup :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide