9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 16:44

Auteur : Elle KENNEDY

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 424

Prix : 17,00 €

Parution : 03/11/2016

 

Quatrième de couverture

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que, même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

 

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.

 

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

 

Mon avis

 

Plus j’avance dans cette série, et plus j’accroche. Ce n’est pas rien vu que j’avais déjà adoré le tome 1. Au final, ce troisième tome est un coup de coeur. Pourquoi ? C’est toujours plus ou moins les mêmes ingrédients, mais les personnages de ce tome sont géniaux. Ils sont francs, honnêtes, ils ne se cachent pas derrière une façade et si ça déplait, tant pis… C’est essentiellement valable pour Dean en fait… J’ai adoré la Vie de Dean et sa philosophie.

 

Ce tome est donc consacré à Dean, le meilleur ami de Garrett, et Allie, la meilleure amie d'Hannah.

 

Allie vient de larguer son copain, Sean, après une relation de trois ans. Ce dernier la harcèle. Pour ne pas avoir à l'affronter, elle va passer le week-end dans la maison de Garrett, en compagnie de Tucker et Dean... Sauf que Tucker est absent et qu'elle surprend Dean en plein plan à trois... Dean se sépare de ses compagnes d'un soir et accepte une soirée télé avec Allie à la place. Pour soigner la frustration de l'un et les déboires amoureux de l'autre, ils vont s'accorder un petit joint ainsi que quelques schots de tequila... et finir par se retrouver dans le même lit. Un coup d'un soir qui va devenir un plan cul... à long terme et exclusif.

 

Dean est un gosse de riche, un queutard et un exhibitionniste... Pas très reluisant, je le concède. Néanmoins, ce n'est pas un enfant pourri gâté et il a une excuse plutôt valable pour expliquer sa vie sexuelle débridée. Contrairement aux apparences, c'est un jeune homme simple, loyal, gentil, généreux, honnête, très intelligent et sensible. Son coté charmeur superficiel n’est qu’une façade qui semble lui rendre la plus facile. J'ai complètement craqué pour lui.

Allie est une jeune femme forte, déterminée... Elle rêve de devenir actrice et elle ne laissera rien freiner sa carrière, surtout pas son ex petit-ami nombriliste et jaloux. Elle peut se monter très assurée dans ses choix, assumer ses envies et désirs, tout en manquant parfois légèrement d'assurance. Elle n’a jamais connu le célibat, et encore moins les plans cul. Avec Dean, elle sort de sa zone de sécurité… Son personnage évolue, elle s’assume plus dans tous les domaines.

 

J'ai été absorbée par l'histoire, j'ai adoré les personnages principaux, j'ai pris un énorme plaisir à retrouver Garrett, Hannah, Grace et Logan. C’est drôle, frais et léger, mais il y a aussi des émotions plus fortes. J’avoue même avoir versé une petite larme dans la dernière partie de l’histoire.

 

S’agissant de Dean, les propos placés en dessous de la ceinture sont nombreux. Toutefois, ce n’est jamais gratuitement vulgaire et ça colle avec le personnage. D’autant qu’Allie n’est pas une sainte-nitouche...

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Colton et Rylee (Driven), car il est question de « chatte magique », mais aussi d’une « bite magique » nommée Petit Dean. J'ai presque explosé de rire pour la comparaison à Twilight et l'imprégnation de Jacob.

 

Ccl : Un coup de coeur pour ce troisième tome. J’adore l’univers imaginé par l’auteur, ainsi que ses personnages et sa plume franche, rythmée et pleine d’humour. Dean et Allie sont très attachants. Leur histoire est drôle et légère, mais aussi pleine d’émotions et de réalisme.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/11 au 06/11

Merci à Olivia et Hugo Roman pour cette excellente lecture

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur le couvertures)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitelfe 19/01/2017 13:42

LE passage dans la sdb va rester gravée! J'ai tellement rigolé !

titou 19/01/2017 19:15

C'est vrai, c'est excellent, il va attendre parler de cette histoire pendant un moment... ;-)

viou03 09/11/2016 18:03

J'ai hâte de trouver le temps de me plonger dans ce tome et le précédent car les avis comme le tien sont unanimes plus on avance plus on adore alors qu'on a déjà adoré le premier.

titou 13/11/2016 19:04

Oui, la série ne fait que s'améliorer. J'ai hâte de lire le T4, même si je suis plus sceptique quant au personnage féminin

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide