25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 12:28

Auteur : Bonnie DEE et Summer DEVON

Éditions : Juno Publishing

Pages : 333

Prix : 5,49 € - 15,99 €

Parution : 07/06/2016 – 25/06/2016

 

Quatrième de couverture

Un jeune homme de la rue rencontre le seigneur d’un manoir…

Lorsque Sir Alan Watleigh, un vétéran de la guerre de Crimée, part à la recherche d’un peu de sexe, il est loin de s’imaginer que le rat des rues qu’il ramène à la maison pour un peu de plaisir dans ses heures les plus sombres sera l’homme qui le tirera du bord de la tombe où il se trouve.

Une nuit de sexe sans signification se transforme en une offre d’emploi permanente. En tant que valet d’Alan, Jem offre beaucoup plus que des bottes cirées et des cravates amidonnées. Il fait sourire Alan et réchauffe son lit. Alors que les deux hommes commencent à s’adapter à leur nouveau mode de vie, des nouvelles au sujet d’un ancien soldat sous son commandement envoient Sir Watleigh et Jem sur la route afin de sauver un enfant en danger.

Le voyage les rapproche alors qu’ils oscillent entre luxure et amour. Mais l’amour d’Alan est-il suffisamment fort pour risquer que la société découvre la vérité sur lui ?

 

Mon avis

 

Les romances historiques M/M sont relativement rares. Hors, j’affectionne beaucoup ces deux genres. Je ne pouvais définitivement pas passer à coté de cette lecture, et ce fût un vrai plaisir.

 

Les auteurs nous entrainent dans le Londres du début du XIXème. Une époque où être homo, ou plutôt sodomite, était passible de la peine capitale…

 

Alan est un aristocrate et ancien militaire qui a survécu de peu à sa dernière bataille. Celle-ci ne lui a pas laissé que des séquelles physiques, il y a vécu l’Horreur. A son retour en Angleterre, il découvre que toute sa famille a succombé à une épidémie de fièvre. Alan se laisse alors dépérir, mais, avant de tirer sa révérence, il veut s’accorder un dernier plaisir… De ceux qu’il n’a pu s’offrir qu’à de très rares occasions et brefs moments. C’est ainsi qu’il rencontre Jem, un jeune prostitué, et l'emmène chez lui. Jem est quelqu’un de pleinement vivant. Il mène une vie dure et difficile, mais il sait se laisser aller au plaisir et, surtout, il assume pleinement ce qu’il est. Au contact de Jem, Alan retrouve un peu de goût à la vie. Le jeune homme lui donne un second souffle. Alan ne pouvant se résoudre à laisser partir Jem, la nuit de plaisir va se transformer en une offre d’emploi. Jem abandonne la rue pour devenir le valet de chambre d’Alan, et un peu plus...

 

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’ai, notamment, beaucoup aimé le contexte historique. Etre gay est synonyme de péché mais c’est aussi un crime, Alan et Jem doivent se montrer d’une prudence extrême s’ils ne veulent pas finir au bout d’une corde. Alan a passé la majorité de sa vie à combattre sa nature et, même alors qu’il s’épanouit auprès de Jem, il n’arrive pas à faire taire totalement sa conscience. Tout le contraire de Jem, celui-ci aime prendre et donner du plaisir à un homme et ne s’en cache pas. Au fil du temps, les deux hommes s’apprivoisent et les remords d’Alan s’amoindrissent. Néanmoins, leur relation reste complexe, mais l’alchimie entre eux est indéniable. Alan est sur la réserve alors que Jem est intrépide. C’est lorsqu’ils vont entreprendre un voyage pour sauver la fille d’un des anciens soldats d’Alan, que les deux hommes vont se rapprocher et leur relation évoluer. Le danger va démontrer à Alan que ses sentiments pour Jem sont plus forts et profonds qu’il ne le pensait… et la réciproque est tout aussi vrai.

 

Alan et Jem sont très touchants et attachants. Impossible ne pas craquer pour Jem, c’est un jeune homme plein de vie et sans aucun manière. Il est expansif et sa joie de vivre est communicative. Il amène une touche d’humour au récit. Alan doit se défaire de ses réflexes aristocratiques, mais on perçoit pleinement que Jem comble un énorme vide en lui.

 

La plume des auteurs est fluide et agréable. Elles arrivent à nous communiquer les émotions et les sentiments des personnages.

 

Ccl : Une très belle lecture. Une romance douce, tendre, pleine de passion et d’émotions. Des personnages attachants et un contexte intéressant. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/08 au 09/08

 

Un énorme merci aux éditions Juno Publishing pour cette lecture

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 25/08/2016 14:28

Oui, une romance M/M dans un contexte historique, c'est rare. Je n'en ai encore jamais lu. Tu me mets l'eau à la bouche avec ce titre. Je note.

titou 26/08/2016 21:21

Oui c'est très rare, c'est seulement mon 2ème il me semble. Il est très sympa, j'espère que tu pourras le lire. Merci du compliment :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide