Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 20:13

Auteur : John GREEN

Editions : France Loisirs

Pages : 327

Prix : 13,99 €

Parution : 02/2014

 

Quatrième de couverture

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 

Mon avis

 

Voici encore un avis tardif puisque j'ai lu ce livre il y a six mois. La raison : je n'arrive pas à exprimer clairement mon ressenti sur cette lecture.

 

C'est une lecture plaisante, touchante et j'ai même versé une petite larme à la fin. Par contre, je suis très loin du coup de cœur que beaucoup de mes copinautes ont eu !

 

Je m'attendais à quelque chose de plus profond, je pense. D'encore plus émouvant. Du coup, cela m'a surprise de passer beaucoup de temps à rire. Certes, ce livre parle d'adolescents atteints de cancer. Certes, dans le groupe de soutien auquel participe Hazel, notre narratrice, il y a des… disparitions. C'est triste et touchant, mais l'auteur en parle sans trop insister. Du coup, j'ai plus retenu le côté désabusé, la maturité de nos héros : Hazel, Gus et Isaac.

Ces adolescents savent ce que vivre signifie. Ils savent que, pour eux, la vie sera probablement courte et sûrement semée d'embûches et qu'ils n'ont pas de temps à perdre en s'apitoyant sur leur sort.

Je les ai trouvé incroyables. De fait, je me suis plus intéressé à leur vie qu'à leur maladie, même si l'un ne va pas sans l'autre. Le cancer est en toile de fond mais ce n'est, pour moi, pas le sujet principal du livre. Ce livre est plus une ode à la vie.

 

Hazel et Gus sont des personnages très attachants. Ils sont intelligents et arrivent à plaisanter de tout et de rien. Ce sont de bons amis l'un pour l'autre, mais aussi pour Isaac. Ils se soutiennent mutuellement.

Il y a une petite romance toute mignonne entre Hazel et Gus. C’est plein de tendresse.

Gus est un garçon très courageux et expansif. Hazel est plus timide, plus sur la réserve. Mais ensemble, ils sont capables de tout.

 

J'ai été surprise par la fin, ce n'est pas comme ça que j'avais envisagé les choses. L'auteur a finalement réussi à me faire verser une petite larme…

 

Je suis maintenant curieuse de voir le film.

 

Ccl : Une lecture touchante, émouvante... mais pas autant que je l'avais imaginé. C’est surtout l’histoire d’adolescents qui savent combien la vie est précieuse. J’ai aimé passé du temps avec Hazel, Gus et Isaac. Il y des passages forts et tristes mais aussi beaucoup de sourires.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/12 au 08/12

 

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

colorandbook 10/06/2016 23:21

Pareil pour moi c'était loin du cou de Coeur mais une lecture agréable. Par contre comme je connaît la fin j'ai même pas eu la gorge serré nul...

titou 11/06/2016 16:55

ah oui moi j'avais réussi à éviter les spoilers, c'est pas plus mal :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

      

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide
2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide
2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide
Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide
2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide
Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5