11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 12:54

Auteur : Linda Saint Jalmes

Editions : Rebelle

Pages : 394

Prix : 19,00 €

Parution : 04/10/2013

 

Quatrième de couverture

Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu’ils considéraient comme son devoir : la quête de l’Enfant Unique.

Après plus de cinq siècles d’éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui.

Cependant, ce souhait n’est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d’être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu’Elenwë, fille légitime des Dieux qui s’est sacrifiée pour réparer leurs torts… vive à nouveau. C’est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s’est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu’elle est devenue une partie de lui, une obsession. De retour en l’an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l’avaient tant hanté : ceux d’une jeune femme de chair et de sang, d’une magnificence absolue. Là, commence le destin de L’Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n’aurait voulu pour rien au monde, et d’une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté…

Dans l’ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s’apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l’ennemi à détruire ou… à asservir.

 

Mon avis

 

Troisième tome de la série, le tome de la Quête de l’Enfant Unique.

 

On reprend le récit exactement là où on l’avait laissé. Cameron, Logan et Sophie-Elisa sont de retour à leur époque conformément à leurs souhaits. Mais Cameron avait ajouté une chose lors de son souhait : Elenwë. A peine arrivé, Cameron se précipite à la Cascade des Faës où il est certain de retrouver celle qui l'obsède depuis des siècles.

 

Un équilibre subtil entre la romance et l’action.

 

Ce tome nous dévoile enfin le pourquoi de la prophétie et la Quête de l’Enfant Unique, l’Enfant des Dieux : Cameron. Il va devoir combattre le Dieu des Ténèbres qui veut faire du Monde des hommes son royaume.

J’ai été extrêmement surprise de la tournure des événements. J’étais loin de m’attendre à rencontrer de telles créatures mystiques dans ce livre.

Autant les deux premiers tomes étaient des romances avec un soupçon de fantastique, autant ici, l’auteur va beaucoup plus loin sur le coté fantastique.

J’ai été surprise mais pas le moins déçue. Je me suis de nouveau laissée emporter par la plume et l’univers de l’auteur.

 

Cameron est un highlander pure souche : beau, grand, musclé, ténébreux… et avec le caractère qui va de pair : possessif, directif, impérieux… Ce coté est renforcé par sa puissante magie.

Elenwë est la fille légitime des Dieux. Une déesse immortelle devenue mortelle. Sa nouvelle condition, son corps et ses besoins posent beaucoup de soucis à Elenwë. C’est très amusant. Mais c’est une jeune femme forte, au caractère bien trempé. Elle apprend vite. C’est aussi l’une des seules personnes à pouvoir tenir tête à Cameron. Et pour cause, dès qu’il pose les yeux sur la jeune femme incroyablement belle, Cameron n’est plus que désir sur pattes ! Elenwë a vite compris le pouvoir qu’elle avait sur lui.

La relation entre Cameron et Elenwë est aussi évidente qu’amusante à suivre. C’est deux êtres ne sont que contradictions.

 

Le récit, bien que plus sombre que les précédents, contient une bonne dose d’humour… qui tourne essentiellement autour de Barabal. J’adore cette petite vieille. Cette fois-ci, elle a quelqu’un qui lui tient tête en la personne de Cameron. Ce dernier est loin de ménager la Seanmhair.

 

Il me semble qu’à la base il s’agissait d’une trilogie, mais il y a encore deux tomes. Le tome 4 revient sur l’histoire de Diane et Iain, les grands-parents de Darren. Le tome 5 est centré sur le dernier enfant de Darren et Awena : Eloïra. J’espère pouvoir découvrir ces deux histoires au plus vite.

 

Ccl : J’ai de nouveau passé un excellent moment avec la plume de Linda Saint Jalmes et son univers riche et divertissant. De l’action, de l’humour, des rebondissements, de la romance, des créatures fantastiques et la famille Saint Clare… que demander de plus ?!

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/05 au 06/05

 

Merci aux éditions Rebelle pour cette lecture

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide