15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 20:19

Auteur : Marilyn STELLINI

Editions : Milady Romance (Collection Historique)

Pages : 382

Prix : 7,90 €

Parution : 28/08/2015

 

Quatrième de couverture

Les infortunes de la passion, les prospérités de l'amour...

 

Lucy Hadley n'a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du compte de Lauderdale qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C'est le début d'une liaison orageuse avec un homme qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n'est plus à prendre : Jack est marié et père de famille... Les tourments de Lucy ne font que commencer.

 

 

Mon avis

 

Dès les remerciements, l'auteur m'a semblé sympathique. Et j'ai continué à apprécier son style simple et sa plume durant toute ma lecture. Elle a même réussi à me faire avaler une relation adultérine sans que ça me donne de l'urticaire ou que ça me gonfle tout simplement.

 

Lucy est une jeune femme pleine de ressources et d'entrain. Elle ne se montre pas très à cheval sur les obligations dues à son rang et n'hésite pas à mettre la main à la pâte. Lucy est une jeune femme au cœur généreux et une guérisseuse très douée. Elle n'a que faire des apparences et des convenances, de toute manière sa réputation est déjà entachée par la disparition mystérieuse de sa mère. Sans compter que sa famille n'a pas les moyens de lui fournir une dot de grande importance. Tout cela fait que Lucy se sent extrêmement libre et qu'elle en profite. Elle est loin des jeunes filles en quête d'un mari que l'on rencontre souvent dans ce genre littéraire. Le mariage ne fait pas parti de ses priorités. C'est rafraîchissant. D'ailleurs, le ton est donné dès le départ car, dans ce roman, le tutoiement est de rigueur. Ça n'a l'air de rien mais ça veut déjà dire beaucoup.

 

Alors qu'elle se rend, seule, au chevet d'un malade, le comte de Lauderdale, elle rencontre le meilleur ami de ce dernier, Jack de Nerval. L'apparence de Jack va la subjuguer. Elle se sent irrésistiblement attirée par cet homme au teint mat et à la peau recouverte d'étranges tatouages. Jack, bien qu'ayant une réputation de libertin, ne s'est jamais laissé facilement embringué par les femmes. Pourtant, il ne peut résister à cette jeune femme innocente mais pleine de fougue qu'est Lucy.

 

La liaison entre Jack et Lucy va être aussi exaltante que compliquée. Il y a beaucoup de désir et de passion entre eux. Au fil du temps les sentiments se font de plus en plus profonds. Mais Jack est marié et père d'une petite fille. Il craint de tout perdre si sa liaison vient à être découverte.

 

Parallèlement, Lucy et Allan, le comte de Lauderdale, vont devenir des amis très proches. Lucy apprécie énormément Allan, elle se sent à l'aise à ses cotés et n'hésite pas à se confier à lui. Les sentiments d'Allan envers Lucy sont plus forts qu'une simple amitié. Néanmoins, il respecte les choix de la jeune femme. Allan est un homme charmant et compréhensif, un homme de confiance.

 

Avec une plume efficace, franche et agréable, l'auteur nous offre une romance historique qui sort un peu des chantiers battus. Il est question de désir, de choix, de raison, d'amitié, de loyauté, d'amour passion et d'amour vrai...

 

La fin est assez surprenante, surtout en sachant qu'il s'agit d'un tome 1. Je suis très curieuse de découvrir la suite des histoires de cœur de Lucy.

 

Ccl : une romance historique plutôt originale, une plume efficace, des personnages attachants, une histoire d'amour passion, une histoire d'amour raison... A découvrir !

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/09 au 04/09


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 15/09/2015 21:42

Grâce à ta chronique , je pense tenter cette saga.

titou 15/09/2015 22:07

ça me fait plaisir :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide