9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 19:53

Auteur : Lou BORGIA

Editions : La Musardine

Pages : 326

Prix : 15,00 €

Parution : 14/05/2015

 

Quatrième de couverture

« Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… C

ôté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt.

Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…

À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?

 

 

Mon avis

 

Ce livre avait attiré mon attention sur les réseaux sociaux. Je trouvais le résumé plutôt sympa et j'avais envie de découvrir un livre des éditions La Musardine. Un grand merci à eux de m'avoir offert cette opportunité.

 

J'avoue que je suis ressortie perplexe de cette lecture... c'est sympa mais...

 

On y fait la connaissance de Lou, Adèle et Victoire. Trois filles au caractère très différents mais qui sont super « potes ». Elles ont créé un blog sur le thème du sexe chez les jeunes : Un site nommé désir. J'ai beaucoup aimé ce principe. Elles parlent très librement de sexe, et ouvrent des débats intéressants. Ce qu'ont apprécie essentiellement grâce aux commentaires des internautes qui sont repris.

 

C'est dans le cadre du site que les internautes vont relancer le concept du flirt. C'est Ventadour qui a lancé le sujet et qui propose un défi à Lou : flirter, faire monter le désir sans jamais aller jusqu'au bout.

 

Parallèlement, on suit Victoire, qui veut percer en tant qu'actrice, et qui va devenir la Maîtresse d'un grand pompe de la publicité.

Lou qui souhaite faire l'expérience d'une relation avec une fille. Mais aussi son job alimentaire qui consiste à tester des sex toys.

Le rôle d'Adèle est plus discret, tout comme son personnage. Mais j'ai bien aimé les passages quand elle mixe dans une boite lesbienne.

 

C'est une lecture rapide, les pages défilent vraiment vite. Le style est fluide, c'est entrainant, bien rythmé. Par contre, certains mots utilisés m'ont étonnée... Vraiment « troisio » ??? ou c'est de l'humour que je n'ai pas compris ? ou alors je me fais vraiment vieille ??!

 

C'est cru sans aller jusqu'au vulgaire. C'est très souvent drôle mais certains sujets sont abordés sans qu'il y est vraiment de conclusion. En fait, la fin du livre est un peu abrupte. En quatre lignes l'histoire est conclue mais on reste sur notre faim surtout en ce qui concerne l'histoire entre Lou et Ventadour.

 

Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages, mais ils m'auront bien fait rire et fait passer un bon moment.

 

Ccl : une lecture sympathique, drôle, rapide, légère mais qui manque parfois de profondeur, de développement.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/06 au 07/06

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 09/06/2015 21:04

J'ai ma chronique aujourd'hui. Il en ressort le même sentiment que pour toi , un roman sympa mais un manque de profondeur.

titou 09/06/2015 21:08

C'est l'avis général d'après ce que j'ai vu... j'ai eu un mal fou à rédiger mon avis du coup... il manque également de profondeur :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide