4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 08:35

Auteur : Sara Agnès L.

Editions : Hugo Roman (collection Blanche)

Pages : 479

Prix : 19,50 €

Parution : 04/06/2015

 

Quatrième de couverture

Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seul dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman.

Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de se ressaisir et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de remettre de l'ordre dans sa vie.

Lily répond à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool.

Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

 

 

Mon avis

 

Voilà une lecture qui m'aura fait passer par des sentiments opposés. J'ai beaucoup aimé et en même temps elle m'a laissé un goût un peu amer... Il faut dire que l'auteur base son histoire sur un deuil récent.

 

Jack Linden est un brillant auteur de thriller complément détruit. Suite aux décès de sa femme et de son fils, il a perdu le goût de vivre et boit plus que de raison pour oublier. Il se terre depuis plusieurs mois dans sa maison de campagne avec pour seule compagnie sa télé et l'alcool.

Un jour, une jeune femme débarque. Elle se présente comme son assistante, embauchée jusqu'à ce qu'on livre soit terminé. Un vrai petit sergent major qui va chambouler son morne quotidien et le forcer à refaire surface.

 

Comme Jack, on se pose mille et une questions sur Lily. J'ai fait plusieurs suppositions à son sujet, certaines assez farfelues et dignes d'un Musso. D'autres plus réalistes dont une extrêmement proche de la réalité.

Lily est complètement dévouée à sa tache. Elle est venue pour remettre Jack dans les rails et fait tout ce qui est nécessaire. Même s'il s'agit de faveurs sexuelles.

 

Je lis assez régulièrement et j'apprécie les romans érotiques « BDSM ». Par contre, je déteste les livres où il est question d'adultère et d'esclavage sexuel sans aucune considération pour la personne.

Lily est une esclave dans tous les sens du terme. Elle ne fait rien, que ce soit sexuel ou autre, sans qu'on lui en donne l'ordre. Elle est incapable de rester sans rien faire et cherche toujours comment elle peut venir en aide, de quelques manières, à Jack.

Jack n'aime pas cet aspect et tente de faire le chemin inverse. Même s'il aime son obéissance, il ne nie pas éprouver du plaisir lorsqu'elle lui est soumise, il veut qu'elle prenne du plaisir. Une chose que Lily ne paraît guère connaître.

 

J'ai aimé leur relation malgré les circonstances. Grâce à Lily, Jack reprend forme humaine petit à petit et se remet à travailler sur son manuscrit. Il a troqué son addiction à l'alcool par une addiction au sexe. Cette dernière a l'avantage de le laisser « alerte » et de lui redonner goût à la vie et au travail. Au fil du temps, il ne s'agit plus de simples faveurs sexuelles. Jack veut plus et, comme je l'ai dit plus haut, va pousser Lily à prendre du plaisir et à se montrer plus entreprenante.

 

Mon plus gros problème avec ce roman est la rapidité des événements. En une semaine, Lily et Jack vont devenir très proches et Jack va terminer son roman. En une semaine, ils vont développer des sentiments forts. Mais surtout, Jack vit tout cela seulement quelques mois (moins d'un an) après la perte de sa femme et son fils. Ce fait est loin d'être occulté par l'auteur. Jack s'en veut d'éprouver du plaisir avec Lily. Tout comme Lily est parfaitement consciente que ce qu'il se passe entre eux ne peut être que purement physique.

Il n'en reste pas moins que la période de deuil est un peu courte il me semble, même si les deux protagonistes en ont parfaitement conscience. En même temps, Jack n'a que 32 ans, Lily est encore plus jeune, ils ont la vie devant eux. Même si j'ai trouvé que leur relation est un peu rapide, je suis consciente que les sentiments ne surviennent pas toujours au moment opportun.

 

Jack ne peut plus se passer de la jeune femme, sa Muse, celle qui lui a redonné le goût d'écrire et de vivre. Et ce même après avoir appris qui était réellement Lily.

Il en est de même pour Lily. Jack lui a offert ce qu'aucun homme n'avait réussi avant : le plaisir... et je ne parle pas uniquement de sexe !

 

Je connaissais déjà la plume de l'auteur et je la trouve toujours aussi agréable et fluide.

 

Ccl : malgré la rapidité des événements, j'ai beaucoup aimé cette romance. C'est une histoire touchante et émouvante. Les personnages sont profondément meurtris et apprennent à se reconstruire ensemble. Les scènes de sexe sont nombreuses mais bien écrites, sans vulgarité. Elles sont importantes et omniprésentes dans la relation de Jack et Lily.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06 au 03/06

 

Merci à Lucie et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Candyshy 04/06/2015 14:27

ah celui là me tentait beaucoup et là, raison de + :)

titou 04/06/2015 20:14

Oui il est très beau. Tu vas craquer ??

viou03 04/06/2015 13:54

J'ai hâte de le commencer.

titou 04/06/2015 20:13

C'est une très bonne lecture, je suis certaine qu'il va te plaire

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide