16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 22:20

Auteur : Kathy EVANS

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 323

Prix : 17,00 €

Parution : 02/10/2014

 

Quatrième de couverture

Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume.

Une histoire d’amour sous tension.

 

Après avoir vu sa carrière de sprinteuse brisée par une blessure, Brooke Dumas s'est reconvertie dans la rééducation des athlètes. Un soir, son amie, Mel, l'emmène voir un combat de la ligue underground de boxe.

Lorsque le gong retentit, Remington Tate devient RIPTIDE, un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Dès qu’il croise son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, celle qu'il veut, c’est Brooke. Et il fera tout pour l'avoir, y compris l'embaucher dans son équipe.

Mais Remy, qui souhaite vivre une véritable histoire, devra d'abord montrer à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité...

 

Mon avis

 

Lorsque je termine un livre avec un petit pincement au cœur de quitter les personnages et l’univers, j’estime que l’auteur a réussi son pari. Je suis assez bon public, alors c’est vrai que ça m’arrive assez souvent. Mais, vraiment, si j’avais pu, j’aurais tout de suite enchainé avec le tome 2 !!!

 

Le début du livre avait comme un air de déjà vu… Impossible de ne pas faire un parallèle avec Beautiful Disaster. (Que j’avais adoré d’ailleurs) Mais cela s’estompe très vite. D’une part, Brooke et Remy sont plus âgés. D’autre part, leur vécus sont très différents.

 

Brooke a 24 ans, c’est une ancienne athlète blessée lors de la préparation pour les JO. Suite à cela, elle a dû rebondir et se construire une nouvelle vie. De fait, elle vient tout juste de terminer ses études et cherche maintenant un travail en tant que rééducatrice sportive. Même si je n’ai pas adhéré à toute ses décisions au fil de la lecture, j’ai bien aimé Brooke. C'est jeune une jeune aussi intelligente qu'idiote, mais on lui pardonne. Elle a en outre un gros défaut, elle devient un vagin sur patte dès qu'elle est en présence de Remy... On peut la comprendre mais tout de même !

 

Il faut bien le dire, le personnage le plus intéressant de ce roman est Remington Tate alias Remy.

 

Remy a 26 ans, il a été viré de la ligue des boxeurs pro et se retrouve désormais dans le circuit underground. Je vous donne cette information pour vous faire une idée du caractère du personnage. Remy est intense, flippant, envoutant, sexy, bouleversant, frustrant, performant dans beaucoup de domaines ;-), dangereux… mais aussi extrêmement sensible et fragile. Il est le genre de type qu'on veut câliner, protéger, aimer… alors même qu’il peut vous écraser la tête avec une seule main. Mais il est aussi ultra protecteur, possessif, jaloux… la vie avec lui n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Plus qu'un coup de foudre au premier regard, ici c'est une vraie fusion de deux êtres. La passion entre Brooke et Remy est très intense, électrique, dévorante. C'est parfois trop, mais en même temps ça colle bien au caractère du boxeur. Pourtant, leur désir ne sera pas assouvi avant la moitié du roman... La première partie est très frustrante.

 

Katy Evans m’a entrainée dans l’histoire de ses personnages et, comme Brooke, j’ai complètement craqué pour Remy. La fin était assez prévisible, pourtant l’auteur a su me surprendre par certains côtés. C’est un peu guimauve par rapport au reste du livre, mais il le fallait, c’était presque une nécessité au vu de tout ce qui s’était passé.

 

Le sexe est présent, le langage parfois un peu franc mais rien de vraiment gênant.

 

Un petit plus à mon sens : la musique est très présente. C'est de cette manière que Rémy et Brooke communiquent le plus librement. Les morceaux les plus représentatifs sont Iris de Goo Goo Dolls et I Love You d'Avril Lavigne.

 

Ccl : un roman addictif, chaud, qui m’aura accroché jusqu’au bout. Des personnages attachants tout autant que troublants ou parfois énervants. La plume est fluide, les pages défilent rapidement. J’ai adoré et eu un vrai coup de cœur pour Rémy. Je n’ai maintenant qu’une hâte, avoir le tome 2 entre les mains… sortie prévue le 22 janvier. (Surprise du jour le tome 2 était dans ma BAL... il ne va même pas passer par la case PAL !!)

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/01 au 13/01

et coup de cœur pour Remy

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick 20/01/2015 09:34

Merci à vous pour la référence ! :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide