L'Exécutrice tome 2 : Trahisons de Jennifer ESTEP

Publié le par titou

Auteur : Jennifer ESTEP

Editions : J'ai Lu (Crépuscule)

Pages : 352

Prix : 6,50 € (si vous avez la chance de le trouver!!)

Parution : 01/06/2011

 

Quatrième de couverture

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des États-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre...

 

 

Mon avis

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Gin, son entourage et cet univers.

 

Gin a décidé de prendre sa retraite. L'Araignée n'est plus... enfin presque. Difficile de faire une croix sur son passé et sa « carrière » du jour au lendemain. Surtout dans une ville où la mafia règne en maître...

 

Suite au décès de son mentor, Gin a repris le restaurant et mène un petite vie tranquille... jusqu'à ce qu'un gosse de riche décide de braquer son resto et qu'une des ses clientes soit prise pour cible... Chassez le naturel il revient au galop... Gin ne se laissera pas démonter, ni pas le papa riche et puissant avocat du braqueur, ni par un nain qui s'en prend à la famille du meilleur ami de son mentor !!

 

Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues pour se calmer tout aussi rapidement. Pas d'ennui mais, comme pour le premier tome, on attend impatiemment d'entrer dans le vif du sujet. Après cela, l'action et les rebondissements ne manquent pas.

 

J'aime toujours autant le personnage de Gin. Elle a du caractère, de l'assurance, de l'aplomb, du courage... tout ce que j'apprécie chez les héroïnes.

J'avais un peu d'espoir pour Gin et Donovan mais ce dernier n'a pas changé. Il m'a un peu déçue. Il est toujours autant attiré par Gin mais refuse de s'y laisser aller.

Un nouveau personnage fait son apparition : Owen. Il me plait déjà beaucoup celui-là et j'espère le retrouver plus longuement dans la suite de la série.

Il y a aussi Finn et les naines jumelles qui apportent un peu de légèreté dans le récit.

 

Quelques informations sur le passé de Gin sont disséminées à travers le récit et j'ai hâte d'en savoir plus... surtout au vu de ce qu'on apprend vers la fin.

 

Ccl : Une lecture agréable malgré un début toujours un peu long à se mettre en place. Je continuerai de suivre les aventures de Gin avec plaisir.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/11 au 28/11

 

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article