Requiem pour Sasha tome 1 : Lacrimosa de Alice SCARLING

Publié le par titou

Auteur : Alice SCARLING

Editions : Milady

Pages : 312

Prix : 7,10 €

Parution : 22/05/2014

 

Quatrième de couverture

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

 

 

 

 

Mon avis

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 100% Milady avec pour thème « un livre avec beaucoup d'avis négatifs ». Il est vrai que ce livre a des avis plutôt mitigés, sans être vraiment négatifs, et, malheureusement, je ne vais pas faire pencher la balance du bon coté...

 

Sacha est une jeune femme solitaire. Elle a été abandonnée par sa mère quand elle était bébé, ne connait pas l'identité de son père et a été élevée dans un couvent. Mais d'étranges créatures à crocs sont venues perturber sa « nouvelle famille ». Depuis, Sasha tente de survivre mais surtout de se venger. Pour cela, elle s'est découvert un étrange pouvoir : la possession par simple contact... soit volontaire... soit en cas d'orgasme... c'est plutôt marrant.

 

Très sincèrement, c'était bien parti : une héroïne avec du caractère, un pouvoir assez original et une histoire qui se déroule dans notre capitale...

 

Mais, le début fût long à se mettre en place et Sasha a fini par m'énerver un peu. Pourquoi cette histoire avec son groupe de musique et son colocataire. Je n'ai pas compris le but de cette histoire d'amour quasi impossible et le pauvre garçon, Nicolas, m'a fait pitié. Du coup, j'ai pris en grippe notre héroïne !

 

A contrario, notre pas si mystérieux Raphaël m'a bien plu. Même si j'ai trouvé sa relation avec Sasha parfois un peu étrange voire bancale... mais bon...

 

La fin du livre est un peu plus rythmée et les dernières lignes m'ont laissée avec un petit goût de peu... Du coup, je me laisserais certainement tenter un jour par la suite. D'autant que je garde toujours à l'esprit qu'un premier tome met en place un univers et qu'un second tome peut faire la différence.

 

La plume de l'auteur est agréable. Mention spéciale pour la très belle couverture.

 

Ccl : un début plutôt mitigé mais je laisse une chance à cette série qui a, sans nul doute, du potentiel.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/08 au 17/08

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'avais envie de lire cette saga mais avec beaucoup d'avis mitigées je sais pas si je vais la lire . Je crois que je vais attendre des avis sur le tome 2
Répondre
T
Il y a aussi de très bons avis, les avis sur le T2 sont en train de tomber, je n'ai rien lu encore mais dans tous les cas je le lirai car la fin est vraiment un gros cliffhanger !!