15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 20:19

Auteur : Vicki Lewis Thompson / Jill Shalvis / Day Leclaire

Editions : Harlequin (Collection Coup de Coeur)

Pages : 343

Prix : 6,75 €

 

Quatrième de couverture

Un week-end sous la neige de Vicki Lewis Thompson

Après avoir gagné un concours de poésie, Tracy s’est vu offrir un week-end pour deux dans une luxueuse station de ski. Ravie d’échapper à son quotidien de chef de pub à Los Angeles, elle décide de partager l’invitation avec Josh Dempsey, un ami de longue date. Mais, à peine arrivée, Tracy regrette déjà son choix : l’ambiance décidément trop romantique du site éveille en elle des sentiments qu’elle n’aurait jamais cru éprouver pour Josh…

 

Un Noël plein de surprises de Jill Shalvis

Pour Noël, Zoe n’a formulé qu’un vœu : décrocher enfin le poste d’architecte en chef au sein du cabinet qui l’emploie. Et pour cela, elle est prête à défier son principal rival : Jason Monroe, un collègue ambitieux, doué… et sexy. Mais lorsque, par un malheureux concours de circonstances, ils se retrouvent tous les deux bloqués dans un chalet de montagne, en pleine tempête de neige, Zoe panique. Car cette intimité soudaine et forcée avec Jason lui fait perdre tous ses moyens…

 

Un amant sous le gui de Day Leclaire

Invitée à une soirée déguisée pour le nouvel an, Jayne succombe au charme d’un homme très séduisant et masqué. Dans ses bras, elle passe une nuit bouleversante... Avant de découvrir, au matin, que son mystérieux amant s’est envolé ! Jayne croit alors avoir définitivement perdu toute chance de le revoir un jour — jusqu’à ce qu’un détail fasse naître en elle un improbable soupçon : et si son bel amant n’était autre que Nick Fontana, son patron ?

 

Mon avis

 

Un week-end sous la neige

Tracy et Josh sont amis et collègues depuis plusieurs années. Ils participent ensemble à un concours de poésie, en toute logique c'est ensemble qu'ils vont profiter de leur gain... Mais le passage du coté professionnel au personnel fait naître un trouble entre les deux amis. Sont-ils prêt à briser leur amitié pour une relation plus profonde ?

C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé des trois. Un peu trop simpliste à mon goût. Trop cousu de fil blanc. C'est mignon mais sans plus. Le plus agréable, c'est le cadre dans lequel l'aventure se déroule : un agréable petit hôtel au cœur des montagnes entouré de pistes de ski et de forêts. C'est sans conteste un cadre très romantique.

 

Un Noël plein de surprises

C'est pour cette nouvelle de Jill Shalvis que j'ai acheté ce livre. Ayant adoré sa série Lucky Harbor, je ne pouvais passer outre une nouvelle histoire de cet auteur... même courte. Et je n'ai absolument pas été déçue. Une très jolie nouvelle dans l'ambiance de Noël, sexy et drôle. Zoé et Jason sont attirés l'un par l'autre, on le sait (sent) dès les premières pages. Toutefois ils sont aussi concurrents, tous les deux souhaitent la même promotion. C'est grâce aux manigances de leurs collègues, et notamment grâce au frère de Jason, qu'ils vont se retrouver bloqué en pleine montagne et se découvrir autrement.

 

Un amant sous le gui

C'est la bonne surprise de ce livre. Une nouvelle romantique, drôle, sexy. Pas vraiment de mystère pour le lecteur, mais un grand mystère pour l'héroïne, Jayne. Car le soupçon mentionné dans le quatrième de couverture met beaucoup de temps à faire surface chez Jayne. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick Fontana, le patron de Jayne. Pour lui, sa fortune et sa notoriété sont un handicap dans ses relations avec les femmes. Il souhaite trouver une femme qui l'aime pour lui et non pour ce qu'il représente. Jayne est une jeune femme belle et intelligente mais surtout elle ne se laisse, en aucun cas, impressionner par son patron. Entre jeu de rôle et séduction traditionnelle, Day L'éclaire nous a concocté une très jolie romance. Même s'il n'y a pas vraiment de surprise, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et la manière dont l’auteur l'a amenée. Par rapport à mes dernières lectures, je l'ai trouvé originale.

 

Ccl : j'ai passé un moment très agréable qui m'a permis de prolonger l'ambiance des fêtes.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 01/01 au 03/01

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide