27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 21:03

Auteur : Douglas KENNEDY

Editions : Belfond

Pages : 526

Prix : 21,00 €

 

Quatrième de couverture

Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l'union conjugale, l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices... Et l'exceptionnel talent de Douglas Kennedy.

Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.

Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.

Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

 

Mon avis

 

Ma troisième expérience avec un Douglas Kennedy et celle-ci est plus que concluante. Ce livre m'a fait réfléchir, me poser plein de questions, verser une petite larme de temps à autre, et une pléiade d'autres émotions.

 

En fonction de l'âge du lecteur et de son expérience, les réactions seront, je pense, radicalement différentes. Pour moi, c'est un coup de cœur.

 

Les 221 premières pages se déroulent à la fin des années 60 et au début des années 70. Une période américaine que j'affectionne particulièrement. Eh oui, j'aime beaucoup la série TV Mes plus belles années par exemple. Bref, nous faisons la connaissance d'Hannah, 18 ans. Fille d'un professeur d'université et militant anti-guerre et d'une artiste ultra libérale. Pour ses amis, Hannah avait les parents idéaux : cool et compréhensifs. Pour Hannah, il en était autrement. A l'université elle rencontre Dan Buchan, étudiant en médecine de 5 ans son ainé. Un jeune homme calme et posé... le contraire de ses parents. C'est comme cela qu'Hannah s'est retrouvée mariée à peine sortie de l'université avec un jeune interne qui accumule les heures.

 

Je me suis sentie, dans un premier temps, très proche d'Hannah. Nous avons vécu les mêmes choses au même âge mais à une trentaine d'année d'écart : mariage, enfants... La grande différence entre nous, en dehors de l'époque, est notre caractère. Je suis loin d'être d'accord avec les choix de vie d'Hannah mais je les comprends. Hannah manque de confiance en elle et, de ce fait, elle a souvent peur. Et la peur est souvent mauvaise conseillère.

 

Après ces 200 et quelques pages, nous faisons un bon en avant de 30 ans pour atterrir en 2003. Pour Hannah c'est l'effet boomerang. Tous les choix qu'elle a fait vont lui revenir en pleine figure et détruire petit à petit toute sa vie...

 

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre tant au niveau de l'histoire que des personnages : Hannah, ses parents, ses enfants, son mari (un peu moins) mais aussi et surtout sa meilleure amie, Margy.

 

Ccl : une histoire prenante que je conseille vivement, pour moi c'est un

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/11 au 27/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide